Découvrir Unilever

Chaque jour, deux milliards de personnes utilisent des produits Unilever pour soigner leur apparence, se sentir bien et mieux profiter de la vie.

Partenaires pour la vie

Avec plus de 400 marques axées sur la santé et le bien-être, nous sommes, comme nulle autre entreprise, littéralement et naturellement imbriqués dans le quotidien des gens.Sélection des produits Unilever en Belgique 

Notre portefeuille de produits se compose de produits alimentaires équilibrés, de glaces de dégustation, de savons abordables, de shampooings bienfaisants et de produits pour les soins ménagers quotidiens. Nous produisons des marques phares au niveau mondial, comme Lipton, Knorr, Dove, Axe, Hellmann’s et OMO, parallèlement à des marques locales telles que Coral, Solo et Zwan.

Entreprise responsable

Les marques dépositaires d’une mission sociale occupent une place centrale dans notre entreprise, et ce depuis la création de Lever Brothers par William Hesketh Lever dans les années 1890. Aujourd’hui, la responsabilité sociale de l’entreprise est au cœur de notre stratégie.

En novembre 2010, nous avons lancé le Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable (Unilever Sustainable Living Plan - USLP) – un faisceau d’objectifs qui nous aident dans la concrétisation de notre but ultime : doubler la taille de notre entreprise tout en réduisant au strict minimum notre impact sur l’environnement.

Afin d’ancrer la durabilité dans chaque phase du cycle de vie de nos produits, nous œuvrons, avec nos fournisseurs, à la promotion de méthodes agricoles responsables. Nous apprenons également beaucoup des ONG et d’autres organisations, car nous sommes conscients que nous ne pouvons construire une entreprise vraiment durable sans une série d’avis éclairés.

Nous pensons que nous avons, en tant qu’entreprise, une responsabilité vis-à-vis de nos consommateurs et des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Partout dans le monde, nous investissons dans les économies locales et développons les compétences des personnes, tant au sein d’Unilever qu’en dehors. Et avec nos activités et nos marques, nous nous investissons activement dans une multitude de programmes dans le domaine de l’hygiène, de l’alimentation, de l’autonomisation et de la conscience écologique.

Impact et innovation

Nous sommes conscients du fait que l’innovation est essentielle à toute croissance. Forts des dernières découvertes de la science, nous adaptons nos marques en permanence et améliorons leur valeur nutritionnelle, leur goût, leur parfum et leur fonctionnalité.

Chaque année, nous investissons près de 1 milliard € dans la recherche et le développement. Nous disposons de laboratoires dans le monde entier où nos scientifiques étudient de nouvelles idées et de nouvelles techniques et appliquent leurs connaissances à nos produits.

Les enquêtes auprès des consommateurs jouent un rôle primordial dans ce processus. Nous bénéficions d’une portée mondiale inégalée qui nous permet de nous rapprocher des consommateurs sur les marchés locaux et ainsi de mieux comprendre leurs besoins et leurs priorités, souvent très différents.

Les enfants se lavent les mains LifebuoyA propos de nos marques

Qu’il s’agisse des marques établies de longue date comme Lux, Planta et Sunlight, ou des innovations les plus récentes comme le purificateur d’eau petit budget Pureit, notre assortiment est aussi diversifié que nos consommateurs à travers le monde.

Unilever compte plus de 400 marques, dont 14 génèrent chacune un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard € par an.

Bon nombre d’entre elles sont investies de longue date d’une mission sociale. C’est le cas notamment pour notre marque de savon Lifebuoy, qui s’efforce de promouvoir l’hygiène par le lavage des mains au savon, et de Dove, qui mène campagne en faveur de la vraie beauté.

Plus d’informations sur Unilever dans le monde en quelques mots.