Nutrition & Santé

Nous avons mis sur pied des stratégies et des directives qui garantissent que nous agissons toujours de manière responsable dans les domaines de la santé et de l’alimentation

Agir de manière responsable

Cosse avec petits pois dans une main ouverteDes millions de personnes à travers le monde consomment nos aliments et nos boissons. Les ingrédients que nous utilisons, nos recettes, la manière dont nous lançons nos marques sur le marché et dont nous communiquons à ce sujet peuvent également avoir un impact non négligeable sur la santé de la population mondiale.

Nous nous efforçons d’agir de manière responsable et nous disposons d’une stratégie alimentaire qui a fait ses preuves. En outre, nous avons développé une approche de la santé et de l’alimentation extrêmement consciencieuse, qui comprend les points suivants :

  • Nous encourageons les consommateurs à adopter un régime alimentaire équilibré comprenant la dose idéale de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines et de minéraux ;

  • Nous développons un choix toujours plus large de produits contenant moins de graisses saturées et de sucre, ainsi que des alternatives peu caloriques et davantage de produits qui agissent activement sur la santé, tels que Becel pro-activ ;

  • Nous lançons nos aliments et nos boissons sur le marché de manière responsable et nous contribuons à faire baisser la surconsommation ;

  • Nous aidons les gens à comprendre les avantages alimentaires que présentent nos produits ;

  • Nous développons des produits basés sur le fait que les gens ne mangent que ce qu’ils trouvent appétissant ;

  • Nous veillons à ce que nos allégations soient scientifiquement fondées et s’appuient sur des preuves concrètes et spécifiques ;

  • Nous apportons une contribution précieuse à la recherche sur le lien entre l’alimentation et la santé, notamment sur l’effet des bonnes graisses, des fruits, des légumes, des vitamines et des minéraux sur la santé.

Communication claire

De plus, nous avons formulé certains principes marketing visant à rendre notre communication toujours vraie et honnête. C’est notamment le cas de notre publicité qui s’adresse aux enfants.

Non seulement nous rejetons de nos activités marketing tout ce qui donne l’impression que nous tolérons la surconsommation, mais nous rejetons également tout ce qui va à l’encontre d’un régime alimentaire et d’un style de vie sains et équilibrés, ou qui encourage à remplacer les repas par des snacks. De plus, nous veillerons à ce que toutes les allégations que nous formulons lors du lancement de nos produits sur le marché s’appuient sur des preuves scientifiques.

En ce qui concerne nos principes marketing s’adressant aux enfants, nous veillons à ce que nos publicités ne contiennent aucun message trompeur, ne diminuent pas l’influence des parents, n’exercent aucune pression de temps ou de prix, n’encouragent pas les habitudes alimentaires malsaines et ne réduisent pas la frontière entre publicité et contenu.

De plus, nous n’adressons aucune publicité ni action marketing aux enfants de moins de six ans (à l’exception des publicités sur les emballages ou dans les magasins). Nous limiterons également nos publicités et nos actions marketing qui s’adressent aux enfants de 6 à 11 ans (à l’exception des publicités sur les emballages et dans les magasins) aux publicités pour des produits qui répondent aux critères définis dans notre Nutrition Enhancement Programme interne ou aux critères des initiatives d’étiquetage externes homologuées, comme « Mon Choix ».

Nous sommes convaincus que la mise en place de ces principes est non seulement une décision juste, mais que nous pouvons également jouer un rôle proactif par le biais d’une autorégulation volontaire, plutôt que de nous contenter de réagir à la pression extérieure.

Plus d'info

principes du marketing d'Unilever (anglais)

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