Découvrir Unilever

Chaque jour, deux milliards de personnes utilisent des produits Unilever pour soigner leur apparence, se sentir bien et mieux profiter de la vie.

Unilever logo on the entrance of deodorant factory in Jiutepec Mexico

Partenaires pour la vie

Unilever Belgique

Unilever est la plus grande société de produits de consommation à haut taux de rotation dans le Benelux.

Facturation chez Unilever

Depuis avril 2007 Unilever a confié toutes ses activités "transactionnelles" à IBM. Cela signifie que toutes les factures ne sont plus traitées par Financefocus, mais par IBM.

Unilever dans le monde en quelques mots

Unilever est un des principaux producteurs mondiaux de biens de consommation courante, commercialisant environ 400 marques dans plus de 190 pays

Avec plus de 400 marques axées sur la santé et le bien-être, nous sommes, comme nulle autre entreprise, littéralement et naturellement imbriqués dans le quotidien des gens.

Notre portefeuille de produits se compose de produits alimentaires équilibrés, de glaces de dégustation, de savons abordables, de shampooings bienfaisants et de produits pour les soins ménagers quotidiens. Nous produisons des marques phares au niveau mondial, comme Lipton, Knorr, Dove, Axe, Hellmann’s et OMO, parallèlement à des marques locales telles que Coral, Solo et Zwan.

Entreprise responsable

Nous pensons que la durabilité fait partie intégrante de notre approche des affaires. Avec une population mondiale de 7 milliards de gens, les ressources de la planète sont parfois mises à rude épreuve. Autrement dit, la croissance durable est le seul modèle de croissance acceptable pour notre entreprise. L’Unilever Sustainable Living Plan se donne comme ligne de conduite de découpler notre croissance de notre impact environnemental, tout en accroissant en même temps notre impact sociétal positif. Notre Plan fixe trois grands objectifs qui, d’ici à 2020, nous permettront :

  • d’aider plus d’un milliard de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être ;
  • de réduire de moitié l’empreinte environnementale de nos produits ;
  • d’acheter 100 % de nos matières premières agricoles de manière durable et d’améliorer les conditions de vie des personnes participant à notre chaîne de valeur.

Pour intégrer la durabilité dans chaque étape du cycle de vie de nos produis, nous collaborons avec nos fournisseurs pour soutenir des approches responsables de l’agriculture. Nous tirons également des enseignements en collaborant avec des ONG et d’autres organisations, car nous savons que le développement d’une entreprise vraiment durable ne peut se faire sans les conseils d’experts.

Notre objectif – faire du mode de vie durable une pratique courante – est au cœur même de notre entreprise. Les entreprises se rendent en effet de plus en plus compte du rôle que peut jouer un objectif et Unilever a souscrit, avec bon nombre d’autres, l’initiative Blueprint for Better Business, qui aide les entreprises à développer leur objectif et à l’intégrer dans leur organisation, ainsi qu’à faire passer le message dans l’ensemble du monde industriel.

Nous pensons qu’en tant qu’entreprise, nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos consommateurs et vis-à-vis des communautés dans lesquelles nous sommes présents. Nous investissons dans les économies locales dans le monde entier et développons les compétences des personnes à l’intérieur et à l’extérieur d’Unilever. Et par le biais de nos activités et de nos marques, nous menons une série de programmes visant à promouvoir l’hygiène, la nutrition, l’autonomisation et la conscience écologique.

Impact et innovation

Nous sommes conscients du fait que l’innovation est essentielle à toute croissance. Forts des dernières découvertes de la science, nous adaptons nos marques en permanence et améliorons leur valeur nutritionnelle, leur goût, leur parfum et leur fonctionnalité.

Chaque année, nous investissons environ 1 milliard € dans la recherche et le développement. Nous disposons de laboratoires dans le monde entier où nos scientifiques étudient de nouvelles idées et de nouvelles techniques et appliquent leurs connaissances à nos produits.

Les enquêtes auprès des consommateurs jouent un rôle primordial dans ce processus. Nous bénéficions d’une portée mondiale inégalée qui nous permet de nous rapprocher des consommateurs sur les marchés locaux et ainsi de mieux comprendre leurs besoins et leurs priorités, souvent très différents.

A propos de nos marques

Qu’il s’agisse des marques établies de longue date comme Lux, Planta et Sunlight, ou des innovations les plus récentes comme le purificateur d’eau petit budget Pureit, notre assortiment est aussi diversifié que nos consommateurs à travers le monde.

Unilever compte plus de 400 marques, dont 13 génèrent chacune un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard € par an.

Bon nombre d’entre elles sont investies de longue date d’une mission sociale. C’est le cas notamment pour notre marque de savon Lifebuoy, qui s’efforce de promouvoir l’hygiène par le lavage des mains au savon, et de Dove, qui mène campagne en faveur de la vraie beauté.

Plus d’informations sur Unilever dans le monde en quelques mots.

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