Notre logo

Unilever veut banaliser la durabilité et notre logo en est l'expression visuelle. Chaque symbole est riche de sens et représente un aspect de notre engagement qui vise à vulgariser la vie durable.

  • Les symboles qui constituent le logo Unilever ont tous une signification sur notre entreprise. Découvrez ce qu’ils signifient en cliquant sur les flèches à côté du logo.
  • Glace

    Un régal, plaisir et réjouissance.
  • Main

    Symbole de sensibilité, soin et besoin; représente à la fois la peau et le contact.
  • Cheveux

    Symbole de la beauté et du paraître. En combinaison avec la fleur, ils évoquent la propreté et l’odeur, en combinaison avec la main, ils évoquent la douceur.
  • Lèvres

    Beauté, avoir bonne mine, goût.
  • Liquide:

    Référence à l’eau pure et à la pureté.
  • Poisson

    Représente la nourriture, la mer et l’eau pure.
  • Vêtements

    Représente la lessive fraîche et avoir bonne mine.
  • Abeille

    Représente la création, la pollinisation, le dur labeur et la biodiversité. Les abeilles symbolisent aussi bien les défis environnementaux, que les opportunités.
  • Particules

    Une référence aux sciences, aux bulles et au pétillement.
  • Conditionnement

    Symbolise notre dévouement à l’expérience de consommation et notre engagement à trouver un emballage nouveau, innovateur et qui soit mieux adapté pour le consommateur et la planète
  • Congélation

    La plante est symbole de fraîcheur, les flocons de neige représentent le gel.
  • Vague

    Symbole de pureté, fraîcheur et force, aussi bien pour les soins du corps que, en combinaison avec les vêtements, pour la lessive.
  • ADN

    l’empreinte génétique de la vie et un symbole de bio-science. La clé d’une vie saine. Le soleil est le plus grand élément de la vie, l’ADN le plus petit.
  • Palmier

    Source de nourriture. Il produit l’huile de palme et beaucoup de fruits – noix de coco, bananes et dattes – et il symbolise aussi le paradis.
  • Coeur

    Symbole d’amour, de soin et de santé.
  • Recyclage

    Fait partie de notre engagement pour la durabilité.
  • Soleil

    Notre ressource naturelle la plus importante. La source de toute vie, le symbole ultime de la vitalité. Il évoque les origines de Unilever à Port Sunlight et peut représenter un certain nombre de nos marques. Becel et Omo utilisent les rayonnements du soleil pour faire connaître leurs bénéfices.
  • Oiseau

    Symbole de liberté. Représente l’effort après le travail journalier et le fait de mieux profiter de la vie.
  • Thé

    Une plante ou un extrait de plante. Symbole pour la croissance et l’agriculture.
  • Pétillement

    Frais, sain et pétillant d’énergie.
  • Epices et aromates

    Représentent des piments ou des ingrédients frais.
  • Cuillère

    Symbole de nourriture, goûter et cuisiner
  • Bol

    Manger quelque chose qui sent délicieusement bon. Représente également un plat préparé, une boisson chaude ou du potage.
  • Fleur

    Représente le parfum. En combinaison avec la main, elle représente des soins hydratants ou des crèmes.

Les valeurs clés d’Unilever s’expriment dans notre identité, chaque symbole représentant un aspect de notre entreprise.

Bien entendu, le grand ‘U’ bleu de notre logo représente Unilever. Mais si vous y regardez de plus près, vous comprenez que cela ne s’arrête pas là.

25 symboles sont intégrés dans notre projet de logo. Chaque symbole représente un aspect essentiel pour Unilever. Une mèche de cheveux qui symbolise nos marques de shampooing, une cuillère, une glace, un pot, une feuille de thé, une main, etc. : chacun de ces petits symboles a sa propre signification.

Le logo peut également être téléchargé. Pour ce faire, rendez-vous dans l’Unilever Brandcentre sur notre site international.

haut de page