Becel logo

Becel

Becel a pour mission d'améliorer la santé des cœurs belges. Depuis les années 60, Becel se consacre à l'alimentation saine et à son influence sur le système cardiovasculaire.

Pionniers des margarines saines

Le lien entre l'augmentation de la consommation de graisses saturées et les maladies cardiovasculaires a été clairement établi dans les années 50 du siècle dernier. Dès le début des années 60, Unilever a réagi en commercialisant Becel. Becel était une matière grasse à tartiner contenant une grande quantité de graisses insaturées et offrant une alternative saine au beurre, à la graisse et aux margarines dures, tous riches en graisses saturées.

Expert en matières grasses à tartiner

Au cours des années 90, il a été clairement établi que les acides gras trans étaient tout aussi néfastes pour le système cardiovasculaire que les graisses saturées. La réaction de Becel a été immédiate et Becel fut le premier à proposer une margarine sans acide gras trans. A l’heure actuelle, tous les produits Becel à tartiner sont fabriqués avec des huiles végétales et sont riches en bonnes graisses polyinsaturées Oméga 3 et Oméga 6. Vous pouvez ainsi œuvrer simplement chaque jour en faveur de la santé de votre cœur et de vos artères

haut de page