Dove logo

Dove

Qu’est-ce que la beauté ? Il est très difficile de répondre à cette question. Dove pense que la beauté se présente sous différentes formes, tailles et à différents âges.

La vraie beauté

Nos produits sont utilisés par des femmes qui savent que la beauté n'est pas définie uniquement par l'apparence extérieure, mais qu'elle vient également de l'intérieur. Et pour que ces différentes beautés puissent s'exprimer de façon optimale, Dove a conçu un large éventail de produits de soins corporels doux pour la peau et les cheveux.

Thérapie pour la peau

Dove est expert des soins de la peau depuis plus de cinquante ans déjà. La marque a développé en permanence des technologies innovantes au fil des ans afin d’aider les femmes à prendre encore mieux soin de leur peau. Toutes les crèmes de douche Dove contiennent la nouvelle technologie NutriumMoisture™ qui permet de nourrir et de soigner la peau de manière optimale. La combinaison unique d’ingrédients hydratants enrichis aux lipides cutanés est absorbée par la peau qui est ainsi nourrie pendant la douche.

La beauté sous différentes formes, tailles et à différents âges

Dove s'est fixé pour mission « d’inciter les femmes à se sentir belles chaque jour en se débarrassant des stéréotypes étroits et figés de la beauté et en prenant soin de leur corps ». Dove estime que la beauté existe sous différentes formes et tailles et à différents âges et que la 'véritable' beauté peut être authentique et étonnamment belle. 

Voilà pourquoi, en 2005, Dove a lancé une campagne mondiale baptisée 'Campagne pour toutes les beautés', afin d'engager la discussion et de stimuler le débat sur les normes de la beauté.Dove aide ainsi des millions de jeunes à renforcer leur confiance en soi grâce à des programmes éducatifs. D’ici 2015, nous aurons atteint 15 millions de jeunes dans le monde. En Belgique, nous avons atteint plus de 20.000 jeunes avec notre programme.

Élargissement de la gamme de produits

La nouvelle ligne de déodorant de Dove – Natural Touch – combine des minéraux de la mer Morte avec ¼ de crème hydratante afin d’offrir une protection optimale aux aisselles sensibles.La peau est nourrie pour des aisselles visiblement plus douces et plus lisses.La composition unique de l’eau de la mer Morte – la mer la plus salée de la planète et avec une teneur plus élevée en magnésium et en potassium que d’autres océans – constitue le principal facteur des propriétés de soin de la peau.

La mer Morte contient en outre 20 minéraux différents.Un grand nombre d’entre eux correspondent aux minéraux présents dans notre peau et qui soutiennent le fonctionnement des cellules cutanées de manière naturelle.

La nouvelle gamme Dove Purely Pampering se compose de deux gels douche qui vous garantissent une peau nourrie et détendue.Les gels douches font non seulement appel à la nouvelle technologie NutriumMoisture™ pour une nutrition et des soins optimaux, mais ils contiennent également des ingrédients spéciaux tels que du beurre de karité, de la vanille, de la noix de coco et du jasmin. Ces éléments vous assurent un soin optimal de la peau et un moment de pur délassement.

Les faits

  • Dove est la plus grande marque au monde en matière de produits de soins corporels.
  • En 1993, Dove fait son apparition sur le marché belge avec le savon Dove, suivi des gels douche et des crèmes pour le bain. La gamme a été élargie par l'arrivée de la gamme de soins pour la peau (1998), des déodorants Dove (1999) et des shampooings et après-shampooings Dove (2001).
  • En octobre 2005, la 'Campagne pour toutes les beautés' de Dove est récompensée par le ZORRA Award pour avoir accordé de l'attention aux femmes et bouleversé les rôles traditionnels en matière de beauté. Cette récompense lui a été remise par Madame Katleen Van Brempt, ministre flamande de la Mobilité, de l'Économie sociale et de l'Égalité des chances.
haut de page