Olá logo

Ola

Repas en famille, virées entre amis... Que vous soyez sur la route, à la maison ou au travail, il y a toujours un moment pour déguster votre glace OLA favorite !

Savourez la vie côté soleil !

Savourez la vie côté soleil... Chez OLA, c’est notre devise, notre credo. Le lait, les fruits et le chocolat sont les ingrédients de base de tous nos produits, et nous mettons tout en œuvre pour transposer les bienfaits naturels de ces ingrédients dans nos glaces.

Tous les bienfaits du lait, des fruits et du chocolat

En journée, le week-end ou lors d'une fête, il n'y a pas d’heure pour savourer une crème glacée. OLA l’a bien compris. Avec un assortiment aussi varié, votre glace favorite est toujours à portée de main. Que faisons-nous donc pour fabriquer des glaces aussi délicieuses ? C’est très simple. Nous utilisons les meilleurs ingrédients qui soient. Le lait, les fruits, le chocolat, c’est notre passion. Et ça se goûte !

Qui pense glace pense à la marque au cœur : OLA. Vous avez le choix ! Un Magnum pour les amateurs de plaisir sensuel, un Cornetto, une Rocket ou un Calippo, un Solero léger et rafraîchissant... Et pour le dessert ? OLA vous propose un large éventail de savoureuses crèmes glacées délicieusement onctueuses ou rafraîchissantes et fruitées : Viennetta, Fermette et Carte d'Or.

Nous avons également amélioré la recette de toutes nos glaces pour enfant qui contiennent désormais moins de sucre et plus de fruit ou de lait. En outre, nos glaces pour enfant ne contiennent aucun colorant, exhausteur de goût ou conservateur artificiel.

Happier Planet

Chez OLA également, nous ne ménageons pas nos efforts pour contribuer à la réalisation des objectifs qu’Unilever s’est fixés dans son Plan pour un Mode de Vie Durable. OLA souhaite œuvrer à un meilleur environnement et à la durabilité, et nous voulons aider les gens à faire des choix sains !

Nous visons les objectifs suivants afin d’accomplir cette mission. Nous voulons par exemple contribuer à réduire les changements climatiques en rejetant moins de gaz à effet de serre pendant le processus de réfrigération de notre glace. En tant que plus grand producteur de glace au monde, nous avons par exemple déjà acheté 450.000 congélateurs contenant un fluide réfrigérant respectueux de l’environnement. Nous achèterons encore 850.000 unités de ce type d’ici 2015.

D’ici 2015, nous achèterons tout le cacao pour nos glaces Magnum auprès de sources durables. Pour ce faire, nous collaborons avec la Rainforest Alliance.

Nous mettons aussi tout en œuvre pour réduire la quantité de calories dans nos glaces. D’ici 2014, 100 % de nos glaces pour enfants contiendront maximum 110 calories par portion.

Nous faisons ainsi de notre mieux pour contribuer à une happier planet.

Saviez-vous que...

  • Unilever est le plus grand fabricant de crème glacée au monde.
  • les consommateurs du monde entier dépensent chaque année quelque 60 milliards d’euros en glaces et sorbets.
  • le cœur OLA est célèbre dans plus de 40 pays à travers le monde. Chaque pays possède sa propre marque de crème glacée : Wall's au Royaume-Uni, Langnese en Allemagne, Algida en Italie, Miko en France...
  • il faut environ 5 litres de lait pour préparer 3,5 litres de crème glacée.
  • le bâtonnet en bois a été lancé en 1921.
  • une boule de glace doit être léchée 50 fois en moyenne pour être entièrement consommée.
  • la majorité des experts alimentaires et des diététiciens européens sont convaincus que les aliments plaisirs, comme les glaces, permettent aux gens de maintenir plus longtemps l’équilibre de leur régime alimentaire.
  • OLA a commencé à vendre de la crème glacée en Belgique durant l'été 1956. En 2006, nous avons fêté dignement notre 50e anniversaire.
haut de page