Passer à contenu

Nos 40 catalyseurs du changement pour une paix durable

publié:

Nos jeunes leaders ayant participé au sommet One Young World ce mois-ci font part de leur expérience dans une vidéo qu’ils ont réalisée lors de l’événement.

Promotion et maintien de la paix

Quarante jeunes des quatre coins d’Unilever ont participé à One Young World, se mêlant à d’autres jeunes de 196 pays pour discuter des enjeux planétaires les plus pressants et élaborer des solutions.

Paix et réconciliation ont été les grands thèmes explorés lors du sommet de cette année, qui s’est tenu à Bogota, en Colombie – le pays même ayant signé, pas plus tard que l’an dernier, son accord de paix historique révisé.

Un intérêt pour un avenir meilleur

Fleur Osté, stagiaire marketing dans nos bureaux de Rotterdam faisant partie de notre Future Leaders Programme, souligne que l’événement a fourni matière à réflexion pour de nouvelles idées permettant de s’attaquer aux problèmes mondiaux. « Cela a été une réelle source d’inspiration pour moi et m’a motivée à être encore davantage socialement responsable, et cela a amélioré ma capacité de leadership. »

Le PDG Paul Polman et notre Directrice RH, Leena Nair, ont également pris part à l’événement. Paul a parlé de l’importance des jeunes en vue de pousser de l’avant les Sustainable Development Goals (SDG), faisant référence à l’auditoire comme ‘la génération SDG’. « Les jeunes gens comme vous ont un intérêt pour un avenir meilleur et devraient jouer un rôle actif pour y arriver. Nous avons besoin de vous pour être les catalyseurs du changement, pour mobiliser les autres. »

retour en haut de la page