Passer à contenu

Gros plan des mains d'un homme lavant un plat dans l'évier sous un robinet qui coule.

Notre nouveau liquide vaisselle trois fois plus renouvelable

Nous avons lancé un nouveau produit de vaisselle à la main fabriqué à partir d'ingrédients d'origine naturelle, ce qui signifie que, tout en offrant la même performance de nettoyage supérieure, il est beaucoup plus respectueux de la planète.

Le liquide de vaisselle à la main a un travail assez difficile à faire. Il doit éliminer la graisse et les taches sur les couverts, les assiettes et les casseroles tout en étant doux pour la peau. Ce pouvoir provient des agents tensioactifs - les ingrédients qui permettent au produit de mousser et de nettoyer efficacement. Le problème est que les tensioactifs sont généralement dérivés de combustibles fossiles vierges et ont donc une empreinte carbone élevée.

Nos équipes de recherche et développement se sont efforcées de trouver une alternative qui soit non seulement fabriquée à partir d'ingrédients renouvelables, mais qui offre également des performances de nettoyage identiques, voire supérieures.

Le résultat est une nouvelle formulation qui est trois fois plus renouvelable et 99% biodégradable, utilisant 100% d'ingrédients d'origine végétale. Mieux encore, nous avons supprimé l'utilisation de produits chimiques d'origine fossile. Qui plus est, le produit est conditionné dans des bouteilles fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé.

Le produit a fait son apparition dans les rayons de la région du Golfe avec notre marque Lux (également connue sous le nom de Sunlight) et nous envisageons maintenant de le déployer dans d'autres pays.

 Publicité montrant une bouteille de produit vaisselle Lux avec un motif de tranches de citron en arrière-plan.

Un autre pas vers un avenir plus propre

En septembre de l'année dernière, nous avons lancé notre stratégie pour un avenir propre, dont l'objectif principal est de remplacer 100 % du carbone provenant de combustibles fossiles vierges dans nos formules de produits de nettoyage et de lessive par des sources de carbone renouvelables ou recyclées.

L'élément central de cette stratégie est ce que nous appelons l'arc-en-ciel du carbone. Il décrit comment nous allons remplacer les sources fossiles non renouvelables de carbone (également connu sous le nom de carbone noir) par du carbone capturé (carbone violet), des plantes et des sources biologiques (carbone vert), des sources marines telles que les algues (carbone bleu) et du carbone récupéré à partir de déchets (carbone gris).

Avec le lancement de cette nouvelle formulation, nous franchissons une nouvelle étape importante dans notre voyage vers un avenir propre, car elle nous fournit la base dans laquelle nous pouvons incorporer des technologies futures telles que les rhamnolipides. Il s'agit d'un type de tensioactif présent dans la nature. Il est 100 % renouvelable et biodégradable, et surtout très doux pour la peau, ce qui le distingue des autres tensioactifs.

Comme le dit Bert Nijhuis, directeur du développement des produits Home Care : "Avec cette dernière innovation, notre équipe de R&D a créé la combinaison optimale en utilisant des ingrédients nettoyants 100 % naturels et renouvelables, tout en offrant de meilleures performances que les ingrédients conventionnels. Il s'agit là d'un excellent exemple de l'arc-en-ciel carbone en action - s'éloigner des tensioactifs issus du carbone noir au profit de ceux issus du carbone vert."