Passer à contenu

Fête d'anniversaire d'une fille avec sa famille

Nous offrons des consultations dentaires gratuites en ligne

Seulement un tiers des habitants des pays à faible revenu ont accès à des soins dentaires professionnels. Notre famille de marques de soins bucco-dentaires utilise donc les nouvelles technologies pour agir.

Pour beaucoup d'entre nous, un mal de dents ou des gencives qui saignent sont les signes avant-coureurs de la nécessité de prendre rendez-vous chez le dentiste. Nous nous allongerons sur une chaise, nous dirons "aaaaaah" et nous recevrons les conseils d'un expert pour arranger les choses. Mais pour des millions de personnes, l'accès aux dentistes est presque impossible.

Seuls 35 % des habitants des pays à faible revenu ont accès à des services de santé bucco-dentaire.

Selon des recherches menées par le King's College London, 69 % des dentistes du monde ne desservent que 27 % de la population mondiale. Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé révèle également que si 82% des habitants des pays à revenu élevé ont accès à des services de santé bucco-dentaire, ce chiffre tombe à 35% seulement dans les pays à faible revenu.

À l'âge de 65 ans, quatre Ghanéens sur cinq ont perdu toutes leurs dents* , l'Indonésien moyen aura 11 dents manquantes**, et au Vietnam les gens perdent en moyenne six dents.*** Au Bangladesh, la personne moyenne a perdu sept dents à l'âge de 60 ans.****

Une pénurie chronique de dentistes ayant reçu une formation officielle et des coûts prohibitifs conduisent souvent à ignorer les problèmes de santé bucco-dentaire et à retarder les traitements, en particulier dans les pays à revenus moyens et faibles. Mais la famille de marques de soins bucco-dentaires d'Unilever s'efforce d'apporter un changement positif.

Affiche pepsodent pour une consultation dentaire en ligne

N'attendez pas qu'il soit trop tard, #TalkToADentist

La campagne #TalkToADentist cherche à atteindre 200 millions de personnes.

Dans le cadre de la campagne "N'attendez pas qu'il soit trop tard, #TalkToADentist", nos marques de soins bucco-dentaires proposent des services de télédentisterie afin de lever les obstacles tels que le coût, la distance et la disponibilité des dentistes à grande échelle. Les gens peuvent consulter un dentiste par voie numérique, par appel vidéo, par WhatsApp ou par diffusion en direct sur Facebook, le tout de manière totalement gratuite.

Les marques organisent également des camps dentaires où les gens pourront accéder à des contrôles gratuits en personne. Ensemble, ces services aideront environ 200 millions de personnes dans le monde à prendre le contrôle de leur santé bucco-dentaire, en évitant des douleurs intenses, des traitements coûteux et compliqués, et finalement la perte des dents.

En mission pour éradiquer les maladies bucco-dentaires

Mariano Sampietro, vice-président mondial des soins bucco-dentaires chez Unilever, déclare : "Nos marques ont pour mission de libérer le pouvoir d'un sourire sain et d'éradiquer les maladies bucco-dentaires pour tous. Nous pensons que chacun a droit à une bonne santé bucco-dentaire et à l'accès à des soins dentaires spécialisés, pratiques et abordables.

"Grâce à cette campagne, nous espérons sensibiliser les gens pour qu'ils comprennent l'importance d'agir tôt, dès l'apparition d'un problème."

*

Seuls 35 % des habitants des pays à faible revenu ont accès à des services de santé bucco-dentaire.

***

Indonesia: Riskesdas (National Health Survey Data) oral health from Persatuan Dokter Gigi Indonesia

****

Bangladesh: According to an article of Bangladesh Medical Research Council Bulletin (Vol 40 No 2), published in August 2014